/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Distributeur d'engrais occasion

 417 annonces de Distributeur d'engrais d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 20
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de épandage :

Rauch, Amazone, Fliegl, Unia, Veenhuis, MD Landmaschinen, Joskin, Vicon
Distributeur d'engrais Amazone

A quoi sert un distributeur d’engrais ?

L’épandage est une activité qui relève du domaine de l’agriculture et qui consiste à répandre les engrais sur les sols préalablement préparés. Afin de mener à bien cette activité, l’agriculteur aura besoin de divers matériels dont notamment un distributeur d’engrais. Le distributeur d’engrais permet de répandre la quantité déterminée d’engrais sur la totalité ou non d’une parcelle. Le distributeur d’engrais peut être soit traîné derrière un tracteur agricole ou bien porté. Il dispose d’un système de réglage de la hauteur et du débit d’épandage afin de pouvoir être utilisable sur tous les types de champs.

 

Comment utiliser un distributeur d’engrais ? 

 

Le distributeur d’engrais est composé de plusieurs pièces : une trémie, un mécanisme d’agitation, un mécanisme de dosage ou encore une transmission et des disques distributeurs. Il est possible de faire de nombreux réglages sur un distributeur d’engrais afin de régler au mieux le débit et la quantité des engrais à déposer. Il est possible aussi de régler la hauteur de votre distributeur ainsi que la vitesse. La première étape est de bien lire la notice d’utilisation de votre distributeur d’engrais. Cette notice vous indiquera en effet toutes les précautions à prendre avant d’effectuer n’importe quel réglage. Vous pourrez donc ensuite décider la largeur de recouvrement adaptée à vos besoins sachant que plus la largeur de recouvrement est grande et plus il est facile de contrôler son distributeur et de limiter par la même occasion les erreurs de réglage. Privilégiez également un débit en adéquation avec la vitesse d’avancement de votre distributeur. Pour récapituler, afin d’effectuer un réglage optimal de votre distributeur d’engrais, les trois critères à prendre en compte sont la vitesse d’avancement, le débit et bien sûr le dosage total d’engrais que vous souhaitez épandre. 

 

Quelles sont les marques de distributeurs d’engrais ? 

 

Afin d’être ou de rester une marque incontournable dans le domaine agricole, chaque marque se doit de produire divers engins utiles pour toutes les étapes de l’agriculture : de la moisson à la fenaiso en passant par les matériels d’épandage. Les constructeurs connus tels que Kuhn, Amazone, Rauch, Vicon ou Sulky et Bogballe sont donc les constructeurs de référence en matière de conception, fabrication et vente de distributeurs d’engrais. Tous ces constructeurs travaillent sans cesse sur l’amélioration de leurs matériels c’est pourquoi vous pourrez trouver aujourd’hui des dizaines de nouvelles options afin de faciliter la prise en main et l’utilisation de votre distributeur d’engrais. Vous trouverez par exemple chez Bogballe des épandeurs à double disque ou encore des options comme le Easycheck de chez Amazone qui vous permet grâce à banc de contrôle mobile digital une optimisation de la répartition de vos distributions d’engrais. Toujours dans la même volonté d’intégrer des nouvelles technologies, Amazone propose aussi une application smartphone qui vous permet de visualiser vos travaux d’épandage et surtout de faciliter tous les réglages. Il ne vous reste plus qu’à faire un choix entre toutes les marques et trouver enfin le distributeur d’engrais parfaitement adapté pour vous. Europe-Agri vous aide dans vos recherches et vous propose de dénicher votre prochain distributeur d’engrais en occasion.

 

Acheter un distributeur d’engrais d’occasion sur Europe-Agri

 

Ne manquez plus aucune occasion de trouver votre distributeur d’engrais en vous rendant sur le site Europe-Agri. Vous trouverez des centaines d’annonces d’épandeurs à engrais de toutes sortes et de toutes marques. Vous trouverez les modèles les plus recherchés en sélectionnant d’abord l’une de vos marques préférées. Vous pouvez indiquer aussi la fourchette de prix que vous souhaitez afin de faire la meilleure affaire. Vous pouvez aussi décider de vendre votre ancien distributeur afin d’acquérir un nouveau modèle Kuhn, Sulky ou encore Bogballe et Kverneland. Inscrivez-vous sur l’espace vendeur et déposez en quelques étapes votre future annonce de distributeur d’engrais à vendre.

Europe-Agri.com, le site spécialisé pour vendre vos matériels de agricole d'occasion.

Les autres sites du groupe :