/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Tracteur agricole occasion

 5 487 annonces de tracteur agricole d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 262
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de tracteur agricole :

John Deere, Claas, New Holland, Massey Ferguson, Deutz-Fahr, Fendt, Case IH, Steyr
Tracteur agricole

Qu'est-ce qu'un tracteur ?

Le tracteur est un véhicule automoteur qui a pour fonction principale le tractage de machines agricoles dépourvues de moteur. Il est composé de 4 roues, 2 roues motrices à l’arrière et deux roues directrices à l’avant, ou 4 roues motrices. Certains tracteurs peuvent être sur chenilles. Le poste de conduite est parfois ouvert mais, en général, les tracteurs agricoles sont équipés d’une cabine fermée permettant l’ajout d’option comme la climatisation par exemple. Comme tous les véhicules à moteur, le tracteur est composé d’un moteur, d’un système électrique, d’un système de transmission, de direction et de freinage. La transmission, anciennement mécanique, est aujourd’hui le plus souvent semi-powershift ou powershift, ou à variation continue (« boîte Vario » de Fendt). Enfin, le tracteur peut être équipé d’un chargeur frontal qui permet le déplacement de matériaux.

Quel est le rôle du tracteur ?

Le rôle principal du tracteur réside dans sa capacité à tracter plusieurs types de matériels agricoles. Il va être alors utile pour toutes les étapes comme la moisson, l’épandage ou encore la fenaison. Il va tracter des gros matériels comme des moissonneuses-batteuses, des remorques, des épandeurs à fumiers ou des tonnes à lisier etc. Mais ce qui fait que le tracteur est indispensable pour les activités comme la fenaison, c’est sa prise de force. La prise de force du tracteur va permettre de transmettre l’énergie du moteur aux différents outils du sol. Les outils de sol sont tous les outils qui vont permettre de préparer l'état des sols avant le dépôt des semences.  Les herses alternatives ou rotatives, les rotavators sont ainsi nommés les outils du sol “animés”. Il existe d’autres outils du sol que l’on nomme les outils “non animés” qui sont simplement tractés tels que la charrue, la bineuse, le déchaumeur ou encore le décompacteur

Comment choisir un tracteur ?

Il est indispensable pour un agriculteur de définir ses besoins en amont avant de choisir son tracteur neuf ou d’occasion. En fonction de la taille de ses parcelles, il va pouvoir décider des caractéristiques clés de son tracteur comme sa puissance et sa consommation de carburant. Pour des grandes exploitations, l’agriculteur va pouvoir se diriger vers des tracteurs de puissances de plus de 70 ch, avec aussi beaucoup d’options pratiques comme le GPS intégré. Enfin, le prix du tracteur, qu’il soit neuf ou d’occasion, est le dernier critère déterminant pour concrétiser son achat. Sur Europe-agri, vous trouverez des annonces de tracteurs agricoles d’occasion ou neufs allant de 5000 euros à plus de 120 000 euros . Vous pouvez profiter des filtres de sélection ultra-précis pour vous aider dans votre choix avec une connaissance de tous les détails. Ainsi, indiquez si vous êtes plutôt à la recherche d’un tracteur ancien ou un tracteur récent en précisant l'année si nécessaire et indiquez le nombre de roues motrices voulues, le type de transmission ou encore une fourchette de prix. Le site vous proposera alors des annonces en adéquation avec votre recherche parmi plus de 8000 annonces de tracteurs agricoles. De plus, Europe-Agri vous propose de choisir votre matériel parmi les plus grandes marques de constructeurs agricoles.

Quelle est la meilleure marque de tracteur ?

Les constructeurs de tracteurs agricoles renommés sont CaseMassey FergusonJohn DeereClaasFendt ou encore New Holland. Chaque marque de tracteur est reconnaissable grâce à la couleur de ses engins comme le vert des tracteurs agricoles John Deere, le rouge des tracteurs agricoles Massey Ferguson ou des tracteurs Case et le bleu des tracteurs New Holland. Afin de répondre aux besoins différents des agriculteurs, chaque marque propose des gammes et modèles de matériels destinés à tous les professionnels et amateurs, selon la puissance requise et le type de transmission. L’ergonomie, le confort, la productivité et la rentabilité sont devenus les maîtres-mots des constructeurs afin de garantir un travail agréable et productif tout en minimisant les coûts.

Comment vendre un tracteur sur Europe-agri ?

Si Europe-agri est le site à consulter pour trouver un tracteur d’occasion, il est aussi un excellent tremplin pour la vente de vos matériels. Après vous être inscrit, remplissez en détail les caractéristiques de votre véhicule ou matériel agricole à vendre, diffusez sa photo et profitez alors de nos 2 millions de visiteurs afin de vendre votre engin. Des annonces sont disponible dans toute la France, Poitou Charentes tracteur agricole, Languedoc Roussillon tracteur agricole, Champagne Ardenne tracteur agricole ou Alpes côte d azur.

Qui peut conduire un tracteur ?  

L’article R221-20 du code de la route explique que : “tout conducteur d’un véhicule ou appareil agricole appartenant à une exploitation agricole, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d’utilisation de matériel agricole doit être âgé d’au moins seize ans”.

Vous êtes à la recherche de pièces détachées pour votre tracteur agricole d’occasion?

N’oubliez pas, notre rubrique “pièces détachées” est là pour vous aider à trouver la pièce qu’il vous faut ! Batterie de tracteur, pneus, jantes etc… n’hésitez pas à consulter les annonces de pièces en stock chez les vendeurs pour vos tracteurs mais aussi pour vos outils de sol, vos moissonneuses, vos matériels forestiers et vos matériels pour l’entretien des espaces verts.

 

 

 

 

Europe-Agri.com, le site spécialisé pour vendre vos matériels de agricole d'occasion.

Les autres sites du groupe :