/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Épandeur à fumier occasion

 172 annonces de Épandeur à fumier d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 9
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de épandage :

Rauch, Amazone, Fliegl, MD Landmaschinen, Veenhuis, Joskin, Unia, Vicon
Epandeur à fumier Joskin Tornado 3

L’épandeur à fumier est un équipement qui permet de répandre du fumier sur les cultures. Certains modèles sont automoteurs, mais la plupart sont tractés et animés par la prise de force d’un tracteur. Les plus grands modèles d’épandeurs disposent d’une table d’épandage.

Vous recherchez un épandeur à fumier d’occasion ? Découvrez toutes les annonces d’épandeurs Rolland, Leboulch, Samson, Deguillaume, Jeantil, Sodimac

Qu’est-ce qu’un épandeur à fumier ?

L’épandeur à fumier est un matériel agricole qui occupe une place majeure dans la fertilisation des cultures. Son rôle consiste en effet à permettre de transporter le fumier depuis l’endroit où il est entreposé jusqu’au champ à fertiliser, puis à épandre le fumier sur la terre après l’avoir déchiqueté (si besoin est, selon sa consistance) en vous assurant d’un travail aussi net et régulier que possible.

Quel est son fonctionnement ?

L’épandeur est en fait une remorque semi-portée (mais elle peut aussi parfois être attelée au tracteur) qui peut fonctionner selon des principes différents en fonction du type de fumier à épandre :

    • Pour le fumier compact, on optera pour un épandeur à projection arrière. Lors de l’épandage un fond mouvant va entraîner le fumier vers l’arrière de la remorque, où il sera réduit en morceaux par des “hérissons” (autrement dit des rotors pourvus de dents ou de griffes, ou encore de disques crénelés etc.) puis éparpillé au sol.

    • Pour le fumier plus mou ou boueux, des épandeurs à projection latérale pourraient être préférés. Dans ce cas de figure, plusieurs mécanismes sont en mesure de permettre cette projection particulière du fumier (avec une tuyère ou des chaînes à fléaux).

Comment bien choisir son épandeur à fumier ?

Le choix de votre épandeur devra tout d’abord dépendre de votre fumier. Ainsi, les fumiers porcins ou bovins et les fumiers de volailles requièrent des configurations et un dosage différents. Au niveau des quantités à épandre et du tonnage nécessaire, vous aurez besoin de beaucoup moins de tonnes par hectare avec du fumier de volailles qu’avec du fumier porcin ou bovin. A noter qu’il existe des épandeurs à caisse large (qui vont donc permettre une diffusion sur une plus grande largeur) et des épandeurs à caisse étroite.

Au niveau de la précision et de la complexité du travail les fumiers de volailles sont plus exigeants. Pour les fumiers de volailles, un épandeur avec table d’épandage est recommandé, tandis que pour les fumiers porcins ou bovins les hérissons feront parfaitement l’affaire (de préférence des hérissons verticaux).

Accordez également de l’attention à votre type de sol  et au poids qu’il pourra supporter. Enfin, renseignez-vous sur les besoins de votre terre en fonction de ce que vous comptez y cultiver. Bien sûr, votre épandeur devra aussi être adapté au tracteur qui servira à le porter : vérifiez que ce dernier possède une puissance appropriée.

Quelle est la meilleure marque d’épandeur ?

Les marques les plus connues sont Rolland, Jeantil, Sodimac ou encore Pichon. Vous pourrez aussi trouver sur Europe-Agri des épandeurs d’occasion des marques Samson, Tebbe, Joskin, Veenhuis… Tous ces constructeurs ont une solide expertise.

Vous cherchez à acheter un épandeur d’occasion ?

Notre site est le bon coin pour vous procurer du matériel agri d’occasion ! Faites votre choix d’épandeur parmi une centaine d’annonces et une quinzaine de marques. Identifiez le meilleur prix grâce à nos options de recherche, indiquez vos principaux critères et trouvez en quelques clics l’offre qui saura le mieux vous convenir.

Opter pour l’achat d’occasion peut être une bonne solution pour limiter vos dépenses tout en répondant aux besoins de votre exploitation agricole. Vous avez un doute sur l’état du matériel mis en vente, sur ses capacités ou sur ses prérequis ? N’hésitez pas à contacter le vendeur afin de lui poser toutes vos questions avant de vous décider. Notre site offre également la possibilité de filtrer les petites annonces par localisation des vendeurs : votre ferme se situe en Lorraine ? Pour que les matériels à vendre les plus proches de chez vous s’affichent en premier, cochez cette région dans le menu de recherche avant de passer à l’étape de sélection.

 

 

Europe-Agri.com, le site spécialisé pour vendre vos matériels de agricole d'occasion.

Les autres sites du groupe :