/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Mélangeuse occasion

 254 annonces de Mélangeuse d'occasion

Affichage 1 sur 13
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de distribution de fourrage :

Trioliet, Strautmann, Kuhn, Siloking, BVL, Peecon, Emily, Keenan

C’est quoi une mélangeuse ? 

La mélangeuse est une machine de distribution des fourrages qui permet de mélanger les fourrages de façon homogène pour réaliser des rations complètes pour les animaux d‘élevage. La mélangeuse fonctionne avec un système de vis ou de pales et est alimentée par une trémie. Elle peut être automotrice ou tractée.

Quels sont les différents types de mélangeuses ? 

Il existe différents types de mélangeuses. Les mélangeuses traînées sont des remorques mélangeuses qui ont donc besoin d’un tracteur pour être utilisées à la différence des mélangeuses automotrices. Il existe aussi des mélangeuses autochargeuses.

Quelles sont les marques de mélangeuses ?

Il existe plusieurs marques de mélangeuse : Trioliet, Kuhn, Strautmann, BVL, Marmix, Tatoma, Jeulin…

Comment choisir sa mélangeuse ?

Une mélangeuse dispose de différentes options. Tout d’abord, vous pouvez choisir une mélangeuse traînée ou automotrice. Une mélangeuse, qu’elle soit automotrice ou tractée, possède soit une, deux ou trois vis. Il est possible d’ajouter des équipements secondaires à une mélangeuse comme des contre-couteaux, un boîtier multi-vitesse ou encore des anneaux anti-débordement. Vous pouvez choisir la capacité de votre mélangeuse, généralement entre 5m³ et 32 m³. La distribution peut être arrière, avant ou latérale. 

Comment optimiser ma mélangeuse ?

Afin d’obtenir des rations de la meilleure qualité possible, il existe quelques astuces pour utiliser votre mélangeuse de manière optimale. Tout d’abord l’attelage de votre mélangeuse est très important. En effet, votre remorque doit être dans un alignement parfait avec votre tracteur. Le système de pesage est primordial pour contrôler vos rations c’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement son bon fonctionnement. Les couteaux sont des pièces qui s’usent rapidement, leur état doit donc être vérifié avec attention, une fois par mois. Plus les couteaux sont usés et la plus la durée de vie de vos lames s’en trouve pénalisée. Veillez à bien choisir la taille de vos couteaux, courts ou longs selon le type de fourrage. Il est intéressant de noter que des couteaux longs influent sur la puissance de votre mélangeuse en demandant 3 à 5 chevaux de plus. Des contre-couteaux peuvent s’avérer aussi utiles surtout pour le foin et la paille. Placez votre fourrage bien au centre de la mélangeuse pour une répartition encore plus homogène. Vous pouvez limiter les pertes de fourrage lors du transvasement dans le silo en plaçant votre mélangeuse au plus près de celui-ci. Pour finir, ne remplissez pas à ras bord votre mélangeuse, vous pouvez laisser au moins un dizaine de centimètres.

Comment bien entretenir ma mélangeuse ? 

Comme tous les engins agricoles, une mélangeuse demande un entretien régulier. Pression des pneus, graissage des cardans et vérification de l’usure des pièces sont donc très importants. Il est recommandé de vérifier l’état du tapis et le nettoyer si besoin est. Vous pouvez vérifier le bon état de l’unité de distribution. En conclusion, une bonne utilisation et surtout un bon entretien de votre mélangeuse vont grandement influer sur la qualité de vos mélanges produits. 

Trouvez votre mélangeuse d’occasion à vendre sur Europe-Agri.com 

Vous êtes à la recherche de votre future mélangeuse ? Vous êtes au bon endroit ! Europe-Agri vous propose des centaines d’annonces de mélangeuses d’occasion ou neuves. Profitez de nos filtres de recherche et indiquez vos attentes pour trouver rapidement le matériel qui vous convient. Fourchette de prix, puissance, localisation, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site Europe-Agri.com 

Quel est le prix d’une mélangeuse ?

Le prix d’une mélangeuse n’est pas fixe, il va dépendre de vos choix quant à sa capacité, sa puissance et ses options. 

Vendez rapidement votre mélangeuse grâce à Europe-Agri.com

Parce que Europe-Agri se démène pour connaître les attentes des professionnels comme des particuliers en matière de ventes d’engins agricoles, notre espace vendeur est adapté pour que vous puissiez indiquer tous les critères les plus précis de votre mélangeuse. Après vous être identifiés, dirigez-vous vers la rubrique mélangeuse et indiquez les critères de votre mélangeuse : nombre de vis, nombre de contre-couteaux etc… validez enfin votre annonce et profitez de nos millions de visiteurs pour vendre votre mélangeuse.

Europe-Agri.com, le site spécialisé pour vendre vos matériels de agricole d'occasion.

Les autres sites du groupe :