/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Faucheuse occasion

 2 428 annonces de Faucheuse d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 116
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de fenaison :

Kuhn, Claas, Krone, John Deere, Pöttinger, Fella, Vicon, New Holland
Faucheuse Pöttinger Novacat 3507 T

La faucheuse est une machine de fenaison qui sert à couper l’herbe. Elle est équipée d’un système de coupe rotatif à disques. Les faucheuses peuvent être tractées, portées ou automotrices. Elles peuvent avoir d’autres fonctions, comme le conditionnement par exemple : on parle alors de faucheuse-conditionneuse.

Les principaux fabricants de faucheuses sont Claas, Fella, Vicon, Kuhn, Pöttinger, Krone, Kverneland…

Qu’est-ce qu’une faucheuse ?

La faucheuse est un matériel utilisé pour la coupe (avant la fenaison puis la récolte des fourrages). Elle doit être associée à un tracteur pour permettre de couper les tiges sur son passage. Les tiges sont alors coupées à leur base et de façon nette.

L’invention de la faucheuse mécanique par Jeremiah Bailey date de l’année 1822. Ce matériel se perfectionnera au fil des ans. Il est désormais produit par la majorité des grands constructeurs agricoles.

Quelles sont les différences entre la coupe par sectionnement et la coupe par lacération ?

Il existe deux grands types de coupe bien distincts : la coupe avec appui appelée “coupe par sectionnement” et la coupe sans appui appelée “coupe par lacération”.

Pour un mode de coupe par sectionnement, il faut que la faucheuse soit munie d’une barre de coupe, avec porte-lame et lame de coupe, ce qui entraînera un mouvement rectiligne. Ce mode de coupe permet de couvrir une plus grande largeur et de réaliser une coupe très nette et propre.
Pour un mode de coupe par lacération, la faucheuse est équipée d’éléments rotatifs avec des couteaux. Il peut s’agir de tambours ou d’assiettes. Ce mode de coupe permet un travail plus rapide sans pour autant compromettre l’état de la faucheuse (moins de risques de bourrage et d’endommagement).

Quelles pièces détachées pour une faucheuse ?

Les pièces d’une faucheuse les plus susceptibles de s’user sont la lame de coup et le porte lame dans le cas d’une faucheuse prévue pour la coupe par sectionnement, et les couteaux dans le cas d’une faucheuse équipée pour la coupe par lacération (les tambours ou assiettes devront être remplacés également au bout d’un certain temps). En fonction de votre faucheuse, il peut être utile de prévoir aussi d’autres pièces détachées de rechange : rotors, disques, sabots…

Europe-Agri publie des petites annonces de pièces détachées diverses dans la catégorie dédiée. N’hésitez pas à y rechercher vos pièces détachées d’occasion pour faucheuse.

Comment choisir sa faucheuse ?

Pour une coupe large et franche, où les tiges et les herbes seront relativement bien séparées, il est recommandé de choisir une faucheuse alternative (c’est à dire une faucheuse équipée pour la coupe par sectionnement). Ce type de faucheuse ne conviendra toutefois pas à un terrain trop rocailleux ou caillouteux, et le terrain devra être bien nivelé pour ne pas nuire à l’efficacité de la lame de coupe.

Pour une coupe plus rapide et plus sûre, il est préférable d’opter pour une faucheuse rotative (c’est à dire une faucheuse qui effectuera une coupe par lacération).

Certaines faucheuses sont aussi équipées pour réaliser les opérations de conditionnement en plus des coupes. Il s’agira alors de faucheuses-conditionneuses. Il existe également des faucheuses-conditionneuses-andaineuses capables comme leur nom l’indique de disposer directement en andains les produits fauchés.

Quelle est la meilleure marque de faucheuse ?

Les faucheuses Kuhn sont fortement présentes sur le marché, mais également les faucheuses Claas, Krone ou encore Pöttinger, Fella, Vicon… Deutz-Fahr et John Deere ont aussi développé leurs gammes pour ces matériels.

Vous cherchez à acheter une faucheuse d’occasion ?

Europe-Agri est un site de petites annonces spécialisées dans les annonces de matériels agricoles d’occasion : moisson, fenaison, ensilage, irrigation, épandage… Vous trouverez sur notre site des matériels pour chaque type de besoins et de travaux agricoles.

Plus de 1000 annonces de faucheuses agricoles d’occasion sont accessibles en ligne. Choisissez votre marque favorite et faites votre choix ! Besoin de trouver une faucheuse d’occasion à vendre près de chez vous ? Recherchez votre matériel par localisation en sélectionnant votre région à l’aide des options situées dans le menu à gauche.

Plus de 1000 annonces de faucheuses agricoles d’occasion sont accessibles en ligne. D’autres matériels d’occasion pour la fenaison sont proposés sur notre site : presses à balles rondes ou carrées, faneuses, andaineurs etc. N’hésitez pas à consulter nos annonces 100% agri !

 

 

Europe-Agri.com, le site spécialisé pour vendre vos matériels de agricole d'occasion.

Les autres sites du groupe :