/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Ensileuse automotrice occasion

 373 annonces de Ensileuse automotrice d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 18
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de ensilage :

Claas, John Deere, Kemper, New Holland, Krone, Fendt, Mengele, Capello

Qu’est-ce qu’une ensileuse ?

L’ensileuse, aussi appelée récolteuse-hacheuse-chargeuse, est conçue comme son nom l’indique pour effectuer trois tâches à la fois, quasi-simultanément : la récolte des fourrages verts ou préfanés destinés à l’ensilage (c’est-à-dire à une mise en silos qui favorisera leur conservation par fermentation), le hachage du produit récolté, et enfin son chargement dans une remorque ou semi-remorque benne qui doit être située à proximité de l’engin. La benne peut dans certains cas être directement attelée à l’ensileuse, ou bien à un tracteur qui devra donc accompagner durant la récolte. Pour les grandes exploitations, plusieurs ensembles tracteurs-bennes seront même le plus souvent mobilisés aux côtés de l’ensileuse pour un meilleur rendement.

Comment ça fonctionne ?

L’ensileuse automotrice est équipée de plusieurs systèmes visant à assurer ses trois différentes fonctions.

  1. La récolte
    L’ensileuse est munie d’une tête de récolte. Il en existe plusieurs types, à choisir en fonction de ce qui est récolté. Ainsi, pour les céréales récoltées au stade immature (blé, orge, avoine, triticale, etc.) on privilégiera une barre de coupe ou un bec rotatif, pour un fourrage déjà fauché et disposé en andains il faudra plutôt un engin équipé d’un pick-up ramasseur, enfin il existe un bec rotatif spécialement pensé pour le maïs.
  1. Le hachage
    Il est assuré par des tambours hacheurs. Le fourrage récolté sera d’abord comprimé à l’aide de rouleaux crénelés qui feront office de laminoir tout en l’amenant jusqu’aux tambours.
  1. Le chargement
    C’est un système de soufflerie qui va permettre de déplacer le fourrage jusque dans la benne arrêtée à côté (ou derrière) l’ensileuse.

Quelle ensileuse choisir ?

En plus de choisir l’équipement adéquat pour votre ensileuse, qui devra être approprié au type de fourrage à récolter et à ensiler (blé, maïs etc.), il faudra considérer d’autres critères de choix pour l’achat de votre matériel : la longueur de coupe, la puissance de l’engin, son débit, le pourcentage d’éclatement du grain... Et bien sûr, vous devrez adapter votre choix final à votre budget ! C’est pourquoi l’achat d’occasion peut être un moyen d’obtenir le meilleur matériel au meilleur prix. Une vingtaine de petites annonces d’ensileuses automotrices sont à consulter sur notre site.

Quelle est la meilleure marque d’ensileuse ?

Claas domine le marché des ensileuses. La marque est en effet leader sur ce produit depuis 1977 ! Le constructeur agri John Deere se place à la seconde position, puis vient New Holland qui fut l’inventeur de l’ensileuse automotrice. D’autres marques comme Fendt, Kemper ou Schuitemaker proposent également leurs modèles.

Acheter une ensileuse automotrice sur Europe-Agri

Europe-Agri est un site 100 % spécialisé dans les petites annonces de matériels agricoles. Vous y trouverez des ensileuses automotrices, mais aussi des becs et des pick-up pour ensileuses. Pour une recherche plus rapide et efficace, sélectionnez votre marque préférée, la puissance ou encore l’année du matériel recherché, afin d’afficher en premier les petites annonces les plus pertinentes. Vous êtes à la recherche d’un vendeur situé près de chez vous ? Indiquez dans ce cas quelle région vous intéresse le plus parmi les régions disponibles. Identifiez ainsi l’annonce la plus conforme à vos attentes en seulement quelques clics, et assurez-vous de faire le meilleur choix !

 

Europe-Agri.com, le site spécialisé pour vendre vos matériels de agricole d'occasion.

Les autres sites du groupe :