/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Déchaumeur occasion

 474 annonces de Déchaumeur d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 23
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de Outils du sol non animés :

MD Landmaschinen, Lemken, Kuhn, Kverneland, Unia, Awemak, Evers, Amazone
Déchaumeur (MarkusHagenlocher, via Wikimedia Commons)

Qu’est-ce qu’un déchaumeur  ?  

Le déchaumeur est le nom de l’outil qui permet de réaliser l’activité de déchaumage. Le déchaumage est l’action de travailler les sols de manière superficielle afin d’enfouir les chaumes ( la chaume est la partie de la tige de céréale qu’il reste après la moisson) et la paille afin d’accélérer et favoriser leur décomposition. Le but est de réaliser le meilleur mélange homogène.

 

Plusieurs types de déchaumeurs ? 

Il existe trois types de déchaumeurs : les déchaumeurs à disques tout d’abord, ils peuvent être portés ou traînés. Ils possèdent deux rangées de disques indépendants ou deux rangées de disques parallèles. On appelle ces différents montages en V ou en X. Les déchaumeurs à dents possèdent quant à eux deux à trois rangées de dents avec parfois un rouleau arrière. Un déchaumeur à dents peut être comme son confrère porté ou traîné. Enfin, il peut être repliable ou non selon les besoins. Il est possible d’ajouter des disques de nivellement sur les déchaumeurs à dents. Enfin, les déchaumeurs mixtes ( sous-entendu qui sont composés de disques et de dents) sont seulement disponibles traînés, du fait de leur masse plus importante, que les deux autres types de déchaumeurs. Il est aussi possible d’ajouter un rouleau à l’arrière en option. 

Quelles sont les caractéristiques importantes du déchaumeur ?

 

Une déchaumeur possède différentes caractéristiques. Qu’il soit à disques, à dents ou mixte, il est possible de choisir le nombre de disques ou le nombre de dents que vous souhaitez. L’écartement entre rangs est une caractéristique importante tout comme le dégagement sous bâti. Enfin, il existe aussi 3 types de sécurité possibles pour tous les types de déchaumeurs : non-stop mécanique, non-stop hydraulique ou encore à boulons. Vous pouvez aussi choisir le type de pointe. La puissance de votre machine ainsi que sa longueur de chargement seront également des critères à prendre en compte. 

 

Quelle est la meilleure marque de déchaumeur ? 

 

On recense plusieurs constructeurs de déchaumeurs. Pottinger, Kuhn, Terrano, Amazone, Lemken et Kverneland se partagent entre autres le marché. Chaque constructeur produit des déchaumeurs à disques, des déchaumeurs à dents et des déchaumeurs mixtes mais offrent des options différentes. Pottinger propose la gamme Synkro pour ses déchaumeurs à dents et la gamme Terradisc pour ses déchaumeurs à disques. La marque propose aussi l’option Durastar utile pour prolonger la durée d’utilisation des socs. Kuhn nomme ses gammes de déchaumeurs Cultimer et Optimer. 

 

Vous cherchez un déchaumeur d’occasion à vendre ?

 

Vous trouverez toutes les annonces de déchaumeurs occasion à vendre sur notre site internet Europe-Agri.com. Toujours à la recherche des critères les plus importants pour nos vendeurs et acheteurs, Europe-Agri vous propose des filtres de recherche ultra-précis afin de dénicher le meilleur matériel pour vous. Vous vendez un déchaumeur d’occasion ? Rendez-vous sur notre espace vendeur, remplissez toutes les caractéristiques techniques de votre déchaumeur et validez ensuite votre annonce.

Europe-Agri.com, le site spécialisé pour vendre vos matériels de agricole d'occasion.

Les autres sites du groupe :