/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
À propos de Via Mobilis
Bonjour, identifiez-vous
  Déposez une annonce gratuite
Mes espaces

Chariot télescopique JCB occasion

 158 annonces de chariot télescopique JCB d'occasion

Affichage 1 sur 8
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de chariot télescopique :

Merlo, Manitou, Claas, Dieci, JCB, Schäffer, Giant, Deutz-Fahr

D'où provient la marque JCB ?

 JCB porte le nom de son constructeur, Joseph Cyril Bamford qui a crée cette entreprise de construction d’équipements destinés à tous les domaines du BTP et de l’agriculture. Il commence par fabriquer une remorque benne en 1945 mais c’est avec la chargeuse Major que la marque se fait remarquer dans le domaine de l’agriculture. JCB ne cesse depuis de se développer et compte aujourd’hui 22 usines réparties dans le monde. Ce sont plus de 10 000  personnes qui travaillent pour JCB et pour sa production de matériels destinés à 5 grandes activités : le BTP et l’agriculture mais aussi les déchets et le recyclage, la manutention et la logistique et enfin la production d’énergie. La marque construit ainsi des matériels de toutes sortes comme les tracteurs, chargeuse-pelleteuses, nacelles et surtout les chariots télescopiques.  C’est en 1977 qu’apparaît le premier chariot télescopique nommé JCB 520. Nommés chariots élévateurs industriels sur le site officiel de la marque, il existe plusieurs gammes pour ces matériels.

Quelles sont les gammes de chariots télescopiques JCB ?

Il existe plusieurs gammes de chariots télescopiques JCB destinés au domaine de l’agriculture. Les gammes se nomment 27 agri, 30 agri et Agri 35 en fonction du type de chariot et de sa puissance. La gamme 27 agri propose des chariots télescopiques d’une hauteur de levage atteignant 4 mètres au maximum, une capacité de levage de presque 3 tonnes ainsi qu’une capacité de levage de 14000 kilos avec un déport de 2 mètres. Les chariots télescopiques de la gamme 30 agri sont plus robustes avec une capacité de levage de plus de 5 mètres et 2 mètres en déport. Enfin, la gamme Agri 35 propose le modèle Teletruk TLT 35,  un chariot télescopique qui peut porter jusqu’à 3,5 tonnes et une hauteur de 4,4 mètres. Confort, économie, facilité d’entretien et sécurité sont les points forts de tous les modèles des chariots télescopiques JCB. 

Pourquoi acheter un chariot télescopique JCB?

Afin de remédier aux demandes spécifiques du milieu agricole, les chariots télescopiques peuvent porter des charges très lourdes. La flèche télescopique permet de décharger facilement tout en permettant un faible encombrant.  Des cabines simples ou canopy peuvent être choisies pour votre chariot. Le gros point fort du chariot télescopique JCB est qu’il peut remplacer à lui seul plusieurs engins de chantier permettant alors un gain de temps et d’argent considérable pour l’acheteur. Europe-Agri peut vous aider dans votre recherche de chariot télescopique neuf ou d’occasion JCB. Bien sûr, afin de savoir quel est le meilleur chariot télescopique à choisir en fonction de votre activité, vous devez connaître avec précision tous les travaux que vous allez avoir à effectuer avec votre engin. Ainsi vous pourrez choisir les caractéristiques comme sa puissance ou le déport de la flèche par exemple. Quel est le prix d’un chariot télescopique ? Le prix d’un chariot télescopique va dépendre des caractéristiques et des options que vous allez choisir. Naturellement, un chariot télescopique neuf va coûter bien plus cher qu’un chariot télescopique d’occasion. C’est pourquoi, en agriculture, beaucoup de matériels sont choisis sur des sites d’annonces comme Europe-Agri.com

Trouvez votre chariot télescopique JCB d’occasion

Europe-Agri centralise pour vous toutes les annonces de chariots télescopiques d’occasion. Vous préférez un chariot télescopique JCB d’occasion ? A l’inverse, vous voulez plutôt vous diriger vers un chariot télescopique JCB neuf ? Europe-Agri est le bon coin pour trouver tous vos matériels JCB préférés. Indiquez toutes vos attentes comme la puissance et une fourchette de prix pour votre chariot et vous pourrez ensuite visualiser des centaines d’annonces internationales, nationales et mêmes régionales si vous indiquez votre département dans l’espace localisation. 

Pièces détachées pour chariot télescopique JCB

Lorsque l’on prévoit un achat ou que l’on possède déjà un chariot télescopique JCB, l’un des aspects les plus importants à respecter est son entretien. Que ce soit pour  les roues, pour le moteur, pour la flèche ou encore la cabine, vous vous devez d’entretenir régulièrement et correctement votre machine afin d’augmenter sa durée de vie. A savoir qu’un matériel bien entretenu est un matériel qui fera un meilleur travail. Vous pouvez trouver toutes les pièces qu’il vous faut pour réparer ou entretenir votre chariot télescopique JCB dans notre rubrique pièces détachées. 

Europe-Agri.com, le site spécialisé pour vendre vos matériels de agricole d'occasion.

Les autres sites du groupe :