/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
À propos de Via Mobilis
Bonjour, identifiez-vous
  Déposez une annonce gratuite
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Constructeurs Matériels Agricole

Nouvelle fonctionnalité I-Spray pour les pulvérisateurs Kuhn

Via-Mobilis - le 17/01/2023 15:23 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

Le Groupe Kuhn vient de doter ses pulvérisateurs d'une nouvelle fonctionnalité. Nommée I-Spray, celle-ci a été conçue en association avec un spécialiste de l'intelligence artificielle, la société Carbon Bee.

    Nouvelle fonctionnalité I-Spray pour les pulvérisateurs Kuhn

    Mieux protéger les cultures

    Lors de chaque passage, grâce à ses capteurs hyperspectraux, la solution I-Spray a la capacité d'analyser en temps réel la végétation. Les données récoltées sont ensuite traitées par une intelligence artificielle. Cette dernière va alors repérer les mauvaises herbes avant de pulvériser un produit pour les détruire.

    Des gains immédiats

    Le recours à cette fonctionnalité aura des impacts favorables sur la consommation de produits. D'après le constructeur, l'économie ainsi réalisée peut atteindre près de 95 % dans les conditions les plus favorables (type de culture spécifique et faible présence d'adventices) ! Cette moindre consommation se traduira tout d'abord par une réduction du budget consacré à l'achat des produits. Plus respectueuse de l'environnement, elle devrait également réduire la résistance toujours plus importante des mauvaises herbes aux différents traitements conçus pour les éliminer.

    Le groupe Kuhn a d'ores et déjà identifié plusieurs axes d'amélioration du dispositif I-Spray. Parmi les plus prometteurs figure la mesure de biomasse afin de mieux encore adapter les doses (fongicides, régulateurs de croissance, nutrition azotée, etc.).

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    L'actu en continu

    Veuillez patienter...