/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
À propos de Via Mobilis
Bonjour, identifiez-vous
  Déposez une annonce gratuite
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Constructeurs Matériels Agricole

New Holland : le Straddle Tractor Concept récompensé

Via-Mobilis - le 23/12/2022 09:22 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

Le jury du German Design Award a rendu son verdict. Dans la catégorie "Excellent Product Design", la médaille d'or a été décernée au Straddle Tractor Concept conçu par New Holland.

    New Holland : le Straddle Tractor Concept récompensé

    Un tracteur innovant pour la vigne

    Le Straddle Tractor Concept a été développé par New Holland pour participer aux travaux dans les vignobles les plus difficiles. Sur les terrains les plus étroits ou les plus pentus, les rangs de vignes sont espacés d'un mètre et demi seulement, obligeant les exploitants à utiliser un tracteur surélevé pour l'entretien des plants. Dans ces circonstances, la récolte doit de plus s'effectuer à la main.

    Après une première sortie publique à l'occasion du SITEVI 2021, ce concept a été dévoilé au grand public dans une vidéo en ligne, visionnée plusieurs milliers de fois.

    Un design futuriste

    Pour ce projet, New Holland s'est associé à Pininfarina, le célèbre designer italien. De cette collaboration est né un tracteur au style incomparable. Sa forme et ses lignes, inspirées du monde automobile, font immédiatement penser à une flûte de champagne, un clin d’œil du constructeur à la profession. La cabine, luxueuse (notamment grâce à la forte présence du bois) et confortable, se compose principalement d'une large vitrine offrant une visibilité optimale.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    L'actu en continu

    Veuillez patienter...