/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Divers Agri

Une moissonneuse de 35 ans toujours en activité !

Via-Mobilis - le 13/07/2022 09:25 - Par
Divers Agri

La moissonneuse M 2385 a été commercialisée par Deutz Fahr entre 1979 et 1988. L'un de ses exemplaires, acquis neuf en 1987, est toujours en activité chez ses propriétaires, les frères Michel et Rolland Boirin.

    Une moissonneuse de 35 ans toujours en activité !

    Des équipements particuliers

    Cette moissonneuse batteuse a pour particularité d'être dotée d'une motorisation refroidie par air. Il convient donc de s'assurer de la bonne circulation de ce dernier pour éviter une casse moteur. L'engin est doté, non pas du Deutz F6 L 912 développant 104 ch présent sur les premières versions, mais du F6 L 913 (123 ch). Ce gain de puissance garantit une moisson plus rapide et un meilleur confort pour l'utilisateur.

    Au moment de la livraison de l'engin, les frères Boirin ont eu l'agréable surprise de constater la présence d'une cabine confortable et équipée d'un système de climatisation. Cet élément n'avait, en effet, pas été demandé par les propriétaires lors de la commande.

    Ni panne ni souci d'entretien

    Preuve de sa fiabilité, après 35 années de fonctionnement sans interruption (soit 2800 heures environ), cette M 2385 n'a subi aucune panne majeure. Ses éléments en tôle n'ont même pas dû être remplacés. Les interventions subies se limitaient à de l'entretien courant et au remplacement des pièces d'usures (petits roulements et courroies principalement).

    Côté performances, l'engin affiche une largeur de coupe de 3,6 m et son batteur atteint 103 cm. L'an passé, elle a fauché une cinquantaine d'hectares de céréales. Selon ses propriétaires, elle participera encore pleinement à la moisson de cette année.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    L'actu en continu

    Veuillez patienter...