Menu principal
Mon espace
Nouveautés Matériel Agricole

Deutz-Fahr lance une nouvelle série de tracteurs destinés aux éleveurs

ECI - le 18/01/2022 14:39 - Par
Nouveautés Matériel Agricole

Deutz-Fahr débute la commercialisation d'une nouvelle gamme de tracteurs arceau. Nommée Série 4E et déjà forte de six modèles, elle se destine avant tout aux éleveurs, mais aussi à l'entretien des espaces verts et des zones horticoles ainsi qu'aux exploitations agricoles de taille modeste.

Deutz-Fahr lance une nouvelle série de tracteurs destinés aux éleveurs

Prévus pour une utilisation quotidienne

Les modèles de la gamme 4E sont équipés d'une motorisation FARMotion composée de trois cylindres et délivrant une puissance comprise entre 70 et 100 chevaux. Ce choix technique garantit à la fois performance et fiabilité. Afin de satisfaire à un maximum de demandes, Deutz-Fahr met à disposition quatre transmissions différentes (deux en version 30 km/h et deux autres en 40 km/h). Les dimensions compactes de ces tracteurs arceau couplées à un rayon de braquage important (55 °) et à une traction intégrale activable via une commande mécanique ou électrohydraulique permettent à ces engins de se montrer à l'aise même sur les chantiers les plus difficiles.

La configuration de base peut également être améliorée grâce aux options. Parmi les éléments concernés figurent par exemple les pompes hydrauliques (jusqu'à 50 l/min), les unités de commande à l'arrière, la capacité de levage (3.500 kg au maximum) ou encore la prise de force.

Confort au poste de conduite

Le conducteur dispose d'une plate-forme confortable. Elle se compose d’un volant et d’un siège tous deux réglables, et offre beaucoup d'espace dans sa partie inférieure. La position de chaque commande a été déterminée après des analyses ergonomiques poussées. Comparativement aux modèles plus anciens, cette nouvelle série est aussi dotée d'un tableau de bord entièrement revisité. Celui-ci centralise l'ensemble des informations de la machine. Il se montre également utile pour alerter le conducteur en cas de problème.

 

Commentaires