Menu principal
Mon espace
Nouveautés Matériel Agricole

Lemken présente l'Azurit 10

ECI - le 18/10/2021 16:54 - Par
Nouveautés Matériel Agricole

Lemken commercialise désormais une nouvelle génération de son semoir monograine. Nommée Azurit 10, cette version embarque plusieurs améliorations et évolutions pour un rendement supérieur et un grain en polyvalence.

Lemken présente l'Azurit 10

Adapté pour les graines de soja et tournesol

Le nouvel Azurit 10 est proposé en version à quatre, six ou huit rangs et des interlignes de 70 à 80 cm. Viennent désormais s'ajouter deux déclinaisons six et douze rangs avec un espacement entre les rangs plus réduit (50 cm). Ce nouveau semoir monograine est aussi capable de semer du soja et du tournesol, contrairement aux générations plus anciennes.

De nouveaux systèmes viennent perfectionner l'efficacité et le rendement du semoir, comme le dispositif d'alerte de bourrage des disques fertiliseurs ou encore la fonctionnalité de tri automatique des grains qui améliore la qualité de la séparation.

Épandage de microngranulés

L'Azurit 10 est doté de la technologie "MicroHub 5" (également adaptable sur la version précédente grâce à un kit spécifique). Il s'agit d'un dispositif d'épandage moderne, capable de stocker 200 litres d'engrais et offrant un débit réglable entre 1 et 40 kg par hectare. Il possède surtout l'avantage d'optimiser l'épandage en plaçant les éléments nutritifs au plus près des semences. Ces dernières vont alors commencer leur croissance au plus vite, ce qui leur permettra d'affronter des conditions printanières souvent difficiles (froid, peu d'humidité etc).

Ce mode de fonctionnement a aussi l'avantage de réduire les consommations d'engrais, ce qui ne manquera pas de satisfaire l'opinion publique qui pointe fréquemment du doigt un abus d'utilisation de ce genre de substances. "MicroHub 5" intègre de plus une unité de dosage électrique qui assure la progression de chaque granulé à l'intérieur du sillon de semis.

 

Commentaires