Menu principal
Mon espace
Nouveautés Matériel Agricole

Claas renouvelle ses andaineurs à 4 rotors

21/09/2021 10:03:39
ECI - Mise à jour : le 21/09/2021 10:03 - Par
Nouveautés Matériel Agricole

Claas a récemment dévoilé sa dernière gamme d'andaineurs. Composée de quatre modèles, celle-ci intègre de nombreuses innovations technologiques et promet un gain d'efficacité par rapport aux modèles plus anciens tout en diminuant la difficulté de la tâche.

Claas renouvelle ses andaineurs à 4 rotors

Une robustesse et une stabilité à toute épreuve

Cette nouvelle génération est dotée d'un châssis principal entièrement repensé dont la structure en profilés d'acier haute résistance s'inspire de celle déjà présente sur certaines grues à flèche télescopique. Il a été conçu afin d'absorber tous les chocs et de garantir une stabilité maximale quelque soient les conditions. Il assure également la protection d'éléments sensibles comme le bloc de commande et une partie des systèmes électronique et hydraulique.

Claas commercialise deux versions pour cette gamme. La première, nommée Business, se distingue par une mise en place individuelle des bras alors que, sur la déclinaison Trend, ces derniers forment des paires. Tous les modèles sont en revanche équipés du dispositif télescopique breveté permettant d'augmenter la largeur de travail sans perte de temps (de 9,30 m à 15 m selon les modèles). Ils présentent de plus une forte garde au sol grâce à la suspension réglable, autorisant ainsi le traitement d'un volume important de fourrage.

Des déplacements facilités sur la route

Les gabarits de ces nouveaux andaineurs facilitent les déplacements sur route. Dans cette configuration, les bras télescopiques sont alors repliés et entièrement rentrés, limitant la largeur de transport à moins de trois mètres. L'ensemble ne dépasse pas les quatre mètres de hauteur grâce au système hydraulique abaissant la position du châssis.

Des systèmes de verrouillage (articulation des rotors, bras etc) participent à la sécurisation des déplacements tout comme les pneus grand format (vitesse maximale de 40 km/h) et les multiples supports d'éclairage.

 

Commentaires