Menu principal
Mon espace
Nouveautés Matériel Agricole

Nouveau pulvérisateur R975i : une capacité de 7.500 litres !

ECI - le 11/08/2021 13:32 - Par
Nouveautés Matériel Agricole

John Deere vient de battre un nouveau record ! Le constructeur vient en effet de doter sa gamme de pulvérisateur d'un nouveau modèle d'une capacité de 7.500 litres. Nommé R975i, il s'agit de la plus grande machine traînée conçue par le constructeur.

Nouveau pulvérisateur R975i : une capacité de 7.500 litres !

Précision et rendement : les deux atouts du R975i

Avec ce nouveau pulvérisateur, John Deere propose désormais à ses clients un engin avec un volume conséquent. Cela aura une influence directe sur la productivité en augmentant les temps de pulvérisation et en réduisant la fréquence des remplissages. La durée de cette dernière opération sera par ailleurs diminuée grâce au dispositif à double circuit PowrSpray.

Le constructeur a également amélioré la précision, ce qui permettra d'utiliser moins de produits chimiques. La R975i propose de série un espacement des buses de 50 cm. Il est toutefois possible de choisir l'option doublant leur nombre sur la rampe (soit une buse tous les 25 cm). Elle comprend de plus une fonctionnalité évitant les risques de sous-dosage à chaque extrémité.

Des évolutions prévues sur les autres gammes

John Deere a profité de cette occasion pour annoncer des améliorations sur toutes ses gammes de pulvérisateurs traînés. Il s'agit d'options actuellement proposées uniquement sur la série R700i comme le contrôle automatisé des buses ou la fonctionnalité de transfert fermé. Tous deux participent à la préservation de l'environnement en améliorant la sécurité lors du maniement des produits dangereux et en réduisant leur quantité.

Pour doper la productivité, le constructeur met aussi une nouvelle rampe de pulvérisation à disposition de ses clients allemands et néerlandais. Large de 33 m, ce modèle diminuera le nombre de passage avec, comme conséquences immédiates, un gain de temps et des économies de carburant.

 

Commentaires