Menu principal
Mon espace
Constructeurs Matériels Agricole

DataConnect prend son envol avec 3 nouvellles marques compatibles

ECI - le 30/07/2021 11:47 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

Quelques mois après John Deere, CLAAS et 365FarmNet, une plateforme européenne de gestion agricole, c'est désormais au tour des constructeurs Case IH, STEYR et New Holland de mettre à disposition de leurs usagers la solution DataConnect.

DataConnect prend son envol avec 3 nouvellles marques compatibles

Faciliter le partage des données des engins agricoles

DataConnect est un outil numérique s'adressant aux exploitants agricoles qui possèdent des engins produits (moissonneuses-batteuses, tracteurs ou encore récolteuses-hacheuses) par les marques citées en introduction. Cette solution permet de connaître en temps réel des informations essentielles à la gestion de flotte comme la position et la vitesse actuelle d'une machine, l'historique de ses déplacements, la quantité de carburant restant dans le réservoir ou encore son statut.

Jusqu'à présent, DataConnect présentait tout même un inconvénient majeur qui freinait son déploiement. Pour demeurer fonctionnel dans un environnement multi-marque, il imposait l'utilisation d'un portail spécifique pour chacun des constructeurs. Ainsi, si vous aviez du matériel John Deere et des engins développés par CLAAS, il vous fallait utiliser deux plateformes télématiques différentes.

Idéal pour les parcs multi-marques

Avec la participation active d'autres constructeurs de renommée mondiale, DataConnect gagne en souplesse d'utilisation. Il fonctionne désormais à l'aide d'un portail unique. Celui-ci centralise l'ensemble des données même dans le cas d'un parc hétérogène. Il est également en capacité de distinguer chaque marque avec des icônes reprenant les éléments graphiques de leur logo respectif pour un usage plus intuitif de la solution.

Le choix de la plate-forme reste à la discrétion de l'utilisateur en fonction de ses préférences. Pour récupérer les données en provenance d'autres environnements, il ne sera même pas nécessaire d'installer des solutions matérielles ou logicielles supplémentaires. DataConnect garantit également la sécurisation et la confidentialité des échanges numériques entre marques.

 

Commentaires