Menu principal
Mon espace
Nouveautés Matériel Agricole

Explorer Stage V : la nouvelle génération de tracteurs Same

ECI - le 28/06/2021 15:36 - Par
Nouveautés Matériel Agricole

Same continue de faire évoluer l'un de ses modèles phares de tracteurs. Une nouvelle génération de l'Explorer arrive en effet sur le marché, composée de cinq engins disponibles en deux versions promettant à la fois puissance et maniabilité.

Explorer Stage V : la nouvelle génération de tracteurs Same

Deux nouvelles motorisations Stage V

Les futurs acquéreurs auront le choix entre deux moteurs FARMotion (35 et 45) en version trois et quatre cylindres. Le modèle le plus efficace développe une puissance de 126 ch (115 ch si le mode "Eco" est actif) et garantit un couple de 517 Nm au maximum (505 Nm en "Eco") Grâce à leurs dimensions réduites, FARMotion 35 et 45 préservent les capacités de braquage des engins tout en garantissant la visibilité du conducteur.

Ils se composent d'un dispositif d'injection Common Rail (2 000 bars) développé par Bosch, de filtres à air PowerCore et d'une chambre de combustion nouvellement conçue. Ces éléments influencent positivement le rendement et le confort du moteur. Ils réduisent également la consommation de carburant ce qui permet à cette nouvelle gamme Same de respecter les dispositions de la norme environnementale Stage V.

Compatibilité garantie avec un chargeur frontal

La conception de ces tracteurs Same Explorer les autorisent à accueillir un chargeur frontal. L'installation et l'utilisation de ce dernier vont être facilitées par les présences d'un circuit hydraulique de 90 l géré électroniquement et d’un joystick de commande en cabine. Les temps d’exécution des différents travaux seront quant à eux diminués grâce à la fonctionnalité Stop&Go et sa direction rapide SDD dotée d'une pompe spécifique. La sécurité du conducteur sera préservée par la cabine TopVision et son toit homologué contre les chutes d'objets (certification FOPS).

 

Commentaires