Menu principal
Mon espace
Nouveautés Matériel Agricole

Kuhn lance ses nouvelles herses rotatives

17/06/2021 15:45:56
ECI - Mise à jour : le 17/06/2021 15:45 - Par
Nouveautés Matériel Agricole

La dernière gamme de herses rotatives développée par Kuhn et nommée HR série 1040 R possède toutes les qualités requises pour faciliter la préparation du lit de semence tout en améliorant les rendements.

Kuhn lance ses nouvelles herses rotatives

Système de surveillance automatisé

Pour un exploitant, respecter les plannings durant la pleine saison devient de plus en plus compliqué. Il travaille en effet des surfaces toujours plus importantes et doit rechercher constamment la qualité tout en réalisant les travaux durant les fenêtres météorologiques les plus favorables. À de telles contraintes, il faut également ajouter le risque d'une panne matérielle.

Tous les engins de la nouvelle gamme de herses rotatives Kuhn sont dotés d'un système de surveillance totalement automatisé. Installé de série et piloté par le terminal KTS 20, celui-ci va centraliser les informations remontées par les différents capteurs (limiteur de couple, sondes de température etc) avant d'alerter l'opérateur en cas de nécessité. Le dispositif permet de réagir plus rapidement et d'éviter toute immobilisation de la herse rotative, toujours très impactante financièrement parlant durant la haute saison. On estime ainsi qu'un arrêt complet de la machine pendant une journée correspond à environ 900€ de manque à gagner pour l'exploitation.

Puissance et largeur de travail

Les herses rotatives de la série 1040 R ont été conçues pour traiter une centaine d'hectares par jour. Ces modèles offrent de plus de grandes largeurs de travail. Chacun d'entre eux dispose de ses propres caractéristiques. La herse rotative HR 6040 R propose par exemple une largeur de 6 m tandis que celle de HR 8040 R s'étend jusqu'à 8 m. Ces deux modèles s'utiliseront respectivement avec un tracteur pouvant développer une puissance maximale de 460 et de 500 chevaux.

 

Commentaires