Menu principal
Mon espace
Constructeurs Matériels Agricole

SIMA Innovations Awards 2021 : 2 prix pour New Holland

ECI - le 09/06/2021 15:39 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

Les lauréats de l'édition 2021 des SIMA Innovation Awards sont désormais connus. Les membres du jury ont doublement récompensé les innovations de New Holland Agriculture pour sa gamme de moissonneuses-batteuses.

SIMA Innovations Awards 2021 : 2 prix pour New Holland

La technologie NutriSense médaillée d'argent

NutriSense est un système capable d'analyser la qualité des cultures durant la phase de récolte. Il repose essentiellement sur le capteur NIR NutriSense dont le rôle est de mesurer les capacités d’absorption des rayons électromagnétiques par les plantes. Ces données permettront ensuite de connaître la composition précise de la récolte (humidité, matières grasses, protéines etc) et de s'assurer ainsi de la conformité avec les normes alimentaires en vigueur. Ces paramètres restent essentiels pour évaluer la valeur nutritive des végétaux et fixer avec précision leur prix de vente.

Cette technologie renseigne également l'exploitant au sujet des consommations en azote de chaque parcelle. En analysant les protéines présentes dans le grain, il devient simple de déterminer la quantité d'azote consommée par la plante. Les apports pourront donc être ajustés en conséquence pour la prochaine récolte afin d'optimiser le résultat.

Le capteur de pression du caisson de nettoyage médaillé de bronze

Ce capteur a été développé pour anticiper toute surcharge éventuelle du caisson de nettoyage lors du ramassage des grains. À travers l'écran Intelliview IV présent à proximité du poste de pilotage, il alerte en temps réel l'opérateur de la moindre difficulté. Le système est également en mesure de le guider et de lui préconiser certains réglages afin de résoudre au plus vite les problèmes. Grâce à une meilleure utilisation des caissons, les pertes de grains vont se réduire sans pour autant allonger la durée de la récolte. La quantité extraite chaque jour va alors nécessairement augmenter.

 

Commentaires