Constructeurs Matériels Agricole

Massey Ferguson primé aux Red Dot Awards

26/04/2021 09:48:26
ECI - Mise à jour : le 26/04/2021 09:48 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

Massey Ferguson vient d'annoncer que sa série MF 8S a obtenu le prestigieux prix Red Dot Award : Product Design 2021. Cette récompense internationale (plus de soixante pays y participent) souligne la conception remarquable de ces modèles.

Massey Ferguson primé aux Red Dot Awards

Les atouts de la série MF 8S

Le développement de cette gamme a nécessité une longue phase de consultation avec les utilisateurs. Sa conception se distingue de celle de ses concurrents. La principale différence se situe au niveau du dispositif Protect-U. Celui-ci participe à la réduction des divers désagréments dans l’espace de conduite (chaleur, bruit et vibrations). La séparation d'une vingtaine de centimètres entre la cabine et le moteur favorise de plus le refroidissement de ce dernier permettant d'en préserver durablement le niveau de performance.

La série intègre de nouvelles commandes et des évolutions en terme de connectivité. Elle offre également plusieurs options de personnalisation afin de s'adapter à la plupart des demandes de l'utilisateur sans pour autant faire grimper le prix d'achat. Quatre motorisations de puissances différentes sont ainsi proposées (de 205 à 265 ch). Toutes sont de plus compatibles avec la technologie de gestion moteur EPM qui permet le gain d’une vingtaine de chevaux supplémentaires.

De nouveaux développements annoncés

L'année 2020, en dépit du contexte économique difficile, aura été riche pour Massey Ferguson avec le démarrage de la commercialisation des gammes 5S et 8S. Cette actualité avait d'ailleurs permis au constructeur d'obtenir des distinctions comme "Tractor of the Year 2021" (MF 8S.265 Dyna E-Power Exclusive) et "Best Global Digital Launch 2020".

Massey Ferguson a confirmé vouloir poursuivre sur ce rythme en 2021. De nouveaux modèles intégrant davantage d'intelligence et de technologie devraient ainsi être dévoilés au cours du dernier semestre.

 

Commentaires