Menu principal
Mon espace
Constructeurs Matériels Agricole

Une peinture ultra robuste pour les tracteurs Case IH

19/03/2021 10:42:28
ECI - Mise à jour : le 19/03/2021 10:42 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

L'unité de production Case de St. Valentin (Autriche) dispose désormais d'un atelier de peinture plus moderne. Cet investissement d'un million d'euro permettra notamment l'application d'une couche de finition plus résistante aux chocs et à la corrosion sur les tracteurs Case IH.

Une peinture ultra robuste pour les tracteurs Case IH

Une peinture résistant à la rouilles et aux chocs

Les différents sondages effectués auprès de la clientèle professionnelle de Case IH mettaient en avant la nécessité d'une peinture robuste sur les tracteurs agricoles. Dans l'idéal, celle-ci devait être en mesure de résister aussi bien à la rouille qu'aux chocs. Le constructeur s'est donc rapproché de ses fournisseurs afin de trouver une solution.

L'idée retenue consiste alors à produire une nouvelle génération de couche de finition. Pour maximiser son adhérence sur les surfaces métalliques et sa résistance dans le temps, des améliorations ont également été portées sur les phases de préparation à la peinture. Les températures de préchauffage ont été quasiment doublées (passant de 60 degrés Celsius à 110 avec un temps d'exposition à la chaleur trois fois plus long qu'auparavant) tandis que celles appliquées durant le prélavage initial sont maintenant portées à 60 degrés (contre 40 précédemment).

Un défi industriel

Pour répondre favorablement à ce besoin, le constructeur a dû réinventer ses process de production et procéder à des investissements financiers à hauteur de plus d'un million d'euros. Les modifications des lignes de production sont intervenues dès novembre 2019. Comme dans de nombreux autres secteurs, le contexte sanitaire lié à la Covid-19 aura ralenti la progression des travaux. Néanmoins, les objectifs fixés initialement par les dirigeants ont pu être atteints. Les premiers tracteurs disposant de cette nouvelle peinture sont en effet sortis d'usine au cours du mois d'août de l'année passée.

 

Commentaires