Nouveautés Matériel Agricole

Claas présente sa nouvelle gamme de tracteurs Arion 400

ECI - le 05/03/2021 10:28 - Par
Nouveautés Matériel Agricole

La gamme des tracteurs Arion 400 développée par Claas vient d'être mise à jour. Désormais respectueuse des normes environnementales Stage V, elle présente également un nouveau design et se montre plus efficace et plus puissante.

Claas présente sa nouvelle gamme de tracteurs Arion 400

Une nouvelle génération d'Arion 400

Le constructeur propose maintenant des modèles intégrant la technologie CPM (Claas Power Management). Elle permet de doper la puissance et le couple fourni par le moteur à quatre cylindres FPT d'un volume de 4,5 litres. Ainsi le modèle d'entrée de cette gamme, l'Arion 400, offre une puissance maximale de 90 chevaux. Cette valeur grimpe jusqu'à 155 chevaux sur le tracteur le plus performant de la série, l'Arion 470.

La transmission a elle aussi évoluée. Deux versions sont disponibles en fonction de la capacité des engins. "Quadrishift" équipe les modèles les moins puissants tandis que les autres sont dotés du système "Hexactiv". Tous deux présentent trois modes de fonctionnement et sont entièrement programmables. Sans la moindre intervention humaine, ils sont également en capacité de sélectionner le meilleur rapport à utiliser en fonction de la tâche à réaliser. Ces transmissions sont de plus compatibles avec Smart Stop, le dispositif d'arrêt d'urgence.

Plus maniable et simple à entretenir

La nouvelle génération Arion 400, qui a conservé les dimensions compactes des modèles plus anciens, présente des capacités de braquage des roues plus importantes. La maniabilité générale se trouve aussi améliorée grâce à l'intervention automatique de plusieurs systèmes d'assistance.

Ces tracteurs présentent des besoins moins importants en matière de maintenance. La vidange des réservoirs d'huile devra être effectuée après 600 heures d'utilisation, le filtre à air s'encrassera moins grâce au préséparateur cyclonique et les radiateurs gagneront en accessibilité lors de leur nettoyage.

 

Commentaires