Constructeurs Matériels Agricole

John Deere présente ses nouvelles têtes d’abattage

ECI - le 26/02/2021 10:28 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

John Deere vient d'annoncer la commercialisation de trois nouvelles têtes d'abattage. Nommées H423, H425 Et H425HD, elles ont été conçues afin de remplacer les modèles plus anciens (H413, H415 et H415HD). La première se destine au traitement des petits arbres tandis que les deux autres serviront pour les besoins plus importants.

John Deere présente ses nouvelles têtes d’abattage

Un constructeur à l'écoute de ses clients

Pour développer cette nouvelle gamme, John Deere s'est appuyé sur l'expérience de ses équipes. Tous les modèles ont été imaginés et fabriqués depuis la Finlande. Ils ont également subi des sessions de tests poussés afin d'éprouver leur fiabilité avant le lancement de la production en série.

John Deere a également pris soin d'intégrer dans son processus de création les avis des utilisateurs des modèles de la génération précédente. Plusieurs axes d'amélioration potentiels ont été ainsi définis. Les clients souhaitent notamment davantage de performance tout en gagnant en simplicité d'utilisation et en réduisant les coûts.

Une maintenance facilitée

Ces trois nouveaux modèles sont dotés de la vanne PEVO qui permet de gagner en productivité. Afin d'offrir une durabilité maximale, certains éléments sensibles et particulièrement exposés bénéficient désormais d'une plus grande protection. C'est par exemple le cas des flexibles dont les principaux circuits d'acheminement ont été entièrement repensés.

Des évolutions concernent également les futures opérations de maintenance. Les interventions pour graissage vont devenir moins fréquentes et les points à traiter seront plus facilement accessibles. H423, H425 Et H425HD disposent aussi de la dernière unité de sciage SuperCut 100S. Ce système améliore grandement le remplacement de la chaîne tout en garantissant une meilleure fiabilité lors de son utilisation. Il permet de plus une large compatibilité avec plusieurs modèles de guide-chaînes ou de moteurs.

 

Commentaires