Parcourir
Matériels agricoles d'occasion Enchères Location
Services
Fiches Constructeurs
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Matériels Agricole

Nouvelles options pour les grues de porteurs John Deere

12/02/2021 10:20:50
ECI - Mise à jour : le 12/02/2021 10:20 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

D'ici quelques semaines, les porteurs dotés des modèles de grues CF5, CF7 et CF7S proposeront en option un 2ème bras de nouvelle génération. Désignée sous l’appellation XI, cette évolution conçue par John Deere vise à améliorer la productivité sans pour autant compliquer l'entretien.

Nouvelles options pour les grues de porteurs John Deere

Des gains de productivité

Ces grues de porteurs reposent sur une conception solide et prévue pour durer même en cas de fortes sollicitations. La nouvelle extension à flexibles cachés permet ainsi de protéger les éléments les plus sensibles entre les deux bras et à l'intérieur de la rallonge.

Du côté des performances, la grue permet d'atteindre désormais une portée maximale de 9,8 m. Sa géométrie améliorée influence positivement ses capacités de déplacement tout en facilitant son utilisation. En comparaison avec des modèles plus anciens, les choix effectués par les équipes de John Deere pour les grues de porteurs XI vont en effet contribuer à rééquilibrer le rapport entre le levage et les mouvements du télescope.

Maintenance et transport plus simples

La conception du deuxième bras simplifie les opérations de maintenance des flexibles. Les autres éléments nécessitant eux aussi un entretien régulier deviennent accessibles plus aisément à l'image de la lubrification du pallier arrière qui s'effectue sans ôter les protections. Pour améliorer le déplacement de l'engin d'un chantier à l'autre, le support de la grue devient quant à lui réglable.

En plus du deuxième bras, John Deere va également proposer une autre nouveauté aux utilisateurs des porteurs 910G, 1010G, 1110G, 1210G et 1510G. Ils pourront prochainement opter pour un renforcement de l'articulation du rotator Indexator GV12-2S. La plaque de soutien du dispositif ne sera alors plus en fonte mais en acier haute résistance.

 

Commentaires