Parcourir
Matériels agricoles d'occasion Enchères Location
Services
Fiches Constructeurs
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Matériels Agricole

Une année record pour Fendt

ECI - le 29/01/2021 15:54 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

Fendt a communiqué ses résultats commerciaux pour l'année passée. Le constructeur poursuit sa croissance en Europe et plus particulièrement sur les marchés allemand et français.

Une année record pour Fendt

Des bons résultats malgré un contexte difficile

Alors que la majeure partie des économies mondiales est mise à mal par l'épidémie de Covid-19, le marché des tracteurs en Allemagne a progressé en 2020 comparativement à 2019 (+ 3 058 immatriculations). Grâce à l'investissement de ses équipes et à sa capacité à concevoir des nouveaux engins, Fendt produit désormais 20 % des tracteurs immatriculés en Allemagne.

Pourtant, 2020 aura été l'année de tous les défis pour Fendt. La société a ainsi accueilli un nouveau président en la personne de Christoph Gröblinghoff. Elle a également dû faire face à un important ralentissement de son rythme de production en raison de la difficulté à s'approvisionner en composants venus d'Asie.

La marque progresse même sur les marchés en recul

D'autres pays en Europe n'ont pas connu un dynamisme similaire au marché allemand. C'est par exemple le cas de la France qui enregistre une perte de 7,5 % de ses résultats internes par rapport à 2020. Cependant, malgré ce recul important, Fendt continue d’y renforcer sa présence et de conquérir de nouveaux marchés. Pour les engins de plus de 51 chevaux, le constructeur représente près de 15 % des ventes en France (contre à peine plus de 8 % en 2010).

En plus de cette progression commerciale, Fendt peut également se réjouir d'avoir renforcé sa première place dans le classement établi par les concessionnaires français et destiné à évaluer le degré de satisfaction de chaque marque. Avec la note de 13,5 sur 20, le constructeur devance le deuxième de presque un point.

 

Commentaires