Parcourir
Matériels agricoles d'occasion Enchères Location
Services
Fiches Constructeurs
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Matériels Agricole

John Deere et son système de commande de grue intelligent

ECI - le 08/01/2021 11:23 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

Le système IBC, développé par John Deere voici une dizaine d'années, va désormais équiper toutes les machines forestières de la gamme WCTL du constructeur. Ce dispositif permet d'automatiser le contrôle des engins tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités.

John Deere et son système de commande de grue intelligent

IBC, une technologie qui a déjà fait ses preuves

Le système IBC est déjà présent sur de nombreux engins conçus par John Deere. Il fut ainsi déployé sur les premiers porteurs dès 2013, avant d'intégrer également les abatteuses 1170G et 1270G au début de l'année 2017. Quelques années plus tard, en 2020, IBC a ensuite été porté sur la plus grande abatteuse du constructeur, le modèle 1470G.

Aujourd'hui, l'ensemble de la gamme WCTL dispose de cette technologie puisqu'elle équipe aussi, depuis quelques mois, l'abatteuse la plus petite, à savoir le modèle 1070G. Celui-ci intègre la nouvelle tête d’abattage H212 pour réaliser des éclaircies dans les forêts denses.

Adaptée au processus d'abattage

Grâce à IBC, le positionnement et le fonctionnement de la grue vont être modifiés en temps réel selon les circonstances (phase d'approche ou traitement de l'arbre dans le grappin). Cette automatisation facilite le travail de l'opérateur. Il ne lui sera par exemple plus nécessaire d'activer manuellement et une-à-une toutes sections de la grue.

Cette technologie participe également à maximiser la durée de vie des engins. Elle permet en effet d'amortir la fin de course de la grue tout en réduisant l'ampleur des contraintes exercées sur l'ensemble de la structure. Le travail va donc s'effectuer dans de meilleures conditions pour l'opérateur. Ce dernier peut en plus compter sur les conseils du système afin de tirer le maximum des capacités de l'engin en fonction des spécificités de la tâche à réaliser.

 

Commentaires