Parcourir
Matériels agricoles d'occasion Enchères Location
Services
Fiches Constructeurs
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Matériels Agricole

New Holland : 30 000 presses à balles cubiques !

ECI - le 11/12/2020 14:02 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

New Holland Agriculture vient d'annoncer la production de sa 30.000ième presse à balles cubiques depuis 1987. Le modèle concerné est le BigBaler 1290 Plus produit au Centre d’Excellence récolte du constructeur situé à Zedelgem (Belgique).

New Holland : 30 000 presses à balles cubiques !

BigBaler, un concentré de technologie

Le modèle BigBaler 1290 Plus embarque de nombreux développements technologiques dont deux d'entre eux ont obtenu des prix prestigieux. Il s'agit du système de nouage breveté Loop Master, capable de réaliser un double nœud à boucle sans recours aux matières plastiques, qui a fortement pesé dans le choix du jury de décerner à cet engin le prix de Machine de l'année 2020 dans la catégorie Récolte de fourrage.

L'autre technologie primée se nomme SmartShift. C'est une transmission capable d'améliorer la productivité tout en offrant du confort à l'opérateur. Elle a été récompensée par le prix de l’innovation Agritechnica 2019. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, on retrouve le dispositif IntelliCruise qui assure la gestion des déplacements du tracteur et automatise la production des balles. La qualité et l’homogénéité des balles sont, elles, garanties par le capteur SmartFill.

Zedelgem, toute une histoire

Le "centre d'excellence récolte" de Zedelgem a été fondé par un mécanicien belge nommé Leon Claeys en 1906. Il a ensuite intégré le giron du groupe New Holland qui y fabrique ses modèles de presses à balles cubiques BigBaler mais aussi des ensileuses et des moissonneuses-batteuses. Au fil des années, cet atelier est devenu une véritable référence grâce à ses processus de développement et à la qualité des intervenants.

Les équipes de New Holland ont tenu à personnaliser le 30.000ième exemplaire de presse à balles cubiques BigBaler. Celui-ci arbore en effet fièrement un autocollant spécifique.

Commentaires