Parcourir
Matériels agricoles d'occasion Enchères Location
Services
Fiches Constructeurs
Autres langues
Mon espace
Nouveautés Matériel Agricole

Un nouveau grappin pour Lely Vector

ECI - le 13/11/2020 09:45 - Par
Nouveautés Matériel Agricole

Lely met sur le marché sa dernière génération de grappin pour Lely Vector, son système d'alimentation automatisé. D'après le constructeur, ce nouvel accessoire devrait avoir une action favorable sur la réduction de la fréquence des interventions de maintenance et permettre l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Un nouveau grappin pour Lely Vector

Une plus grande durabilité

Le rôle du grappin consiste à charger dans le bol différents types de fourrage, de concentrés ou de minéraux mais aussi à distribuer le mélange avec le maximum de précision possible. Par conséquent, l'ensemble se doit d'être résistant à la fois aux forces exercées mais aussi à l'acidité du jus issu du processus de création du fourrage.

Les équipes de Lely ont fait le choix d'utiliser de l'acier inoxydable pour concevoir le godet, la corde du système de fermeture et les pièces en contact direct avec le mélange. Le constructeur estime que ces options de conception vont participer à augmenter la durée de vie du robot tout en diminuant le budget nécessaire à son entretien. Il indique également que la précision du nouveau dispositif de distribution est évaluée à 98 %.

Un niveau de performance supérieur

Le développement de ce nouveau grappin introduit également de nouvelles fonctionnalités. Le godet bénéficie par exemple d'une évolution du système de raclage qui, avec sa géométrie revisitée, assure le ramassage intégral de toutes les matières. La qualité de coupe de certains éléments comme les fibres longues va aussi être améliorée avec la présence de nouvelles dents conçues spécialement pour cet usage. Le godet bénéficie désormais d'une fermeture efficace quel que soit le type d'aliment qu'il contient.

Il est également possible de vous rendre dans un Lely Center pour mesurer par vous-même l'intérêt de ces nouveaux développements.

 

Commentaires