Parcourir
Matériels agricoles d'occasion Enchères Location
Services
Fiches Constructeurs
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Matériels Agricole

DataConnect : les données Claas et John Deere sur une même plateforme

ECI - le 05/11/2020 15:27 - Par
Constructeurs Matériels Agricole

Une nouvelle solution informatique vient d'être lancée. DataConnect permet de gérer, à travers un portail unique, une flotte de machines composée de marques différentes (Claas, John Deere et toute machine entrée dans le logiciel 365FarmNet).

DataConnect : les données Claas et John Deere sur une même plateforme

Centraliser les données essentielles des matériels agricoles

Désormais, pour obtenir des informations concernant les flottes de tracteurs et autres machines agricoles, il ne sera plus nécessaire de multiplier les accès aux portails des différents constructeurs. Avec DataConnect, l'utilisateur dispose en temps réel d'un tableau de bord unique et clair comportant les indicateurs les plus importants. Les données sont donc centralisées en continu afin de faciliter et même d'améliorer la prise de décision du gestionnaire. Cela nécessite sur le plan technique des échanges constants entre les diverses plates-formes. Ces derniers se font au travers du Cloud et sont entièrement sécurisés.

Il devient ainsi possible de connaître l'état de chaque engin agricole et le niveau de son réservoir. Sa position pourra être recupérée tout comme sa vitesse si il se trouve en déplacement. Enfin, un historique paramétrable permettra également de retracer l'ensemble de ses mouvements.

Des évolutions déjà prévues

L'accès se fait à travers les portails déjà existants des marques et logiciels partenaires. Il suffit de se connecter à l'un d'entre eux pour visualiser l'ensemble des machines identifiées par des icônes de couleur différente en fonction des constructeurs. C'est en effet DataConnect qui va se charger, à la place de l'utilisateur, de collecter et rassembler toutes les informations !

L'équipe en charge du développement de cette solution a d'ores et déjà confirmé son intention d'étoffer son catalogue de marques partenaires pour améliorer encore le service. Elle devrait également mettre à jour son logiciel dans les mois à venir avec l'intégration de nouvelles fonctionnalités.

Commentaires